Paratge Venatorum

Troisième Enquête : le convoi perdu

Première Partie

Réunis à Glanum après leur dernière affaire à Arles, les mages se penchent sur les questions de restauration des ruines et de ravitaillement qui deviennent pressantes avec l’arrivée toute proche de l’hiver.

Il est décidé que Maître Aimeric (l’architecte envoyé par Nicodemus, consul du Coenobium) se consacrera d’abord avec ses équipes à la remise en état de la Basilique centrale et de l’ancienne Curie, sur la place du Forum, afin de fournir un espace de travail et de vie commun aux mages et aux nouveaux résidents de l’alliance. De son côté, Gaïus escortera avec ses légionnaires une petite caravane d’approvisionnement à destination d’Arles et du marchand Amaury.

Alors que la discussion bat son plein dans la Basilique, entre Frère Malachia, envoyé de la Mère Marie-Salomé du couvent de Brantes, qui vient de secourir un Toque Rouge sur le sentier qui gravit les Alpilles pour arriver à Glanum. Berezi de Mercere, messager attitré d’Aedes Mercurii, apporte aux mages un présent de l’alliance mercurienne pour les aider à lutter contre le démon installé dans la maison d’Eustache, à Arles. Sur la route, il a été témoin de la destruction du convoi des émissaires de Castra Solis et a été pourchassé jusqu’à Glanum par des silhouettes fantomatiques, avant l’intervention de Frère Malachia qui lui a permis de s’échapper.

Une expédition quitte donc l’alliance pour se rendre sur le site de l’embuscade et, après avoir récolté quelques indices, détermine qu’au moins un mage de Flambeau a péri durant l’assaut. L’attaque a semble-t-il été menée par un groupe de sorginak, potentiellement secondées par un druide bien plus puissant, comme Tristan l’apprend à ses dépens en usant de sorts de détection. Les mages, accompagnés de Crabe et des Almogavars suivent les traces des assaillants dans la montagne et atteignent un village de bergers qui vouent manifestement un culte à un antique menhir et où l’une des bâtisses centrales est marquée du signe de l’Aker…

Comments

root root

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.